Bonjour à vous,

Notre voyage se termine déjà aujourd'hui et malgré quelques petites mésaventures, nous avons passé de très beaux moments dont nous nous souviendrons toute notre vie. Nous en profitons pour remercier les personnes suivantes sans qui notre voyage n'aurait pas été possible ou aurait été moins agréable :

- Merci à l'École de gestion de l'UQTR de leur confiance pour donner ce cours au Vietnam;
- Merci au décanat et le DBA de l'UQTR pour avoir étirer la correction de ma thèse;
- Merci à Serge Depatie, Jocelyn Benoit, André Cyr, François Labelle, Thang Le Dinh, Pierre Gratton et Éliane Moreau de l'UQTR pour leurs précieux conseils dans la préparation du cours et de la relation avec les étudiants;
- Merci à Nathalie Bouchard et Amélie Pellerin pour leur aide avec les nombreux documents nécessaires au voyage;
- Merci à Annie Dugas pour les cours d'anglais sur Skype toujours plaisants;
- Merci à Jean-Christophe et Pierre-Etienne d'avoir pris plus de responsabilités au bureau et avoir veillé tard quelques fois;
- Merci à Kathy pour s'être occupé de la paie et des rapports d'impôts des enfants;
- Merci à Sylvie de s'être occupé de nos rapports d'impôt;
- Merci à Etienne et René de s'être occupé de ce que nous avons de plus précieux: notre de la ligue de hockey;
- Merci aux étudiants de l'UCV à Hanoï d'avoir rendu notre expérience incroyable;
- Merci à M. Hoa (Allloo) de nous avoir servi de guide touristique au Vietnam et sa fille Mihn Le d'avoir organisé le tout et de m'avoir aidé dans la prononciation pas facile des multiples noms et prénoms des étudiants;
- Merci à Roger Cloutier pour ses conseils de vacances;
- Merci à Yvon d'avoir partagé notre voyage pendant pendant 3 semaines (et payé quelques hôtels et repas ...)
- Merci à Céline et Alain de s'être occupé de faire réparé le spa, la tank à eau chaude, parti les autos, fait les arrangements avec l'orthopédiste à l'hôpital de St-Hyacinthe, ramasser notre courrier, etc...)
- Merci aux docteurs Fong et Krishnamoorthy d'avoir rendu presque plaisante notre expérience à l'Hôpital Raffles de Singapore;
- Merci à la compagnie d'assurance Sunlife pour avoir faciliter notre prise de décisions et surtout d'avoir payé un billet en classe affaires de $10000 à Geneviève pour son retour;
- Merci à tout ceux que nous avons croisé pendant notre voyage et qui ont tous été d'une très grande gentillesse.
- Finalement, merci à vous de nous avoir suivi presque quotidiennement et de nous avoir fait sentir moins que le bout du monde.